Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 22:20

La Ford GT de 2005, une auto intéressante, n’avait qu’à moitié rempli son objectif en restant relativement confidentielle après son apparition en fanfare. Cette nouvelle auto présentée à Detroit et à Genèvese veut plus conquérante.

Le dessin évite l’écueil du néo-rétro et sait s’éloigner du modèle de référence, la GT40, tout en y étant fidèle dans l’esprit. C’est très réussi, magnifique même.

La structure est un mélange de carbone pour la coque et d’aluminium pour les berceaux avant et arrière alors que les panneaux de carrosserie sont en carbone. L’aérodynamique est particulièrement soignée, avec un aileron arrière actif.

Ford révèle également que l’auto reçoit des Michelin Pilot Super Sport Cup 2 spécifiquement développés pour l’auto.

Le moteur est un nouveau V6 Ecoboost de 600 chevaux, fruit de l’expérience acquise avec le moteur de course monté dans les Riley DP du championnat TUSCC.

Les plus traditionalistes regretteront sans doute un peu que la GT n’accueille pas un V8, mais l’époque n’est plus à cette architecture.

La Ford GT arrivera sur le marché en 2016, en parallèle à un programme sportif, pas encore annoncé officiellement mais dont on connaît déjà nombre de détails, qui passera par les 24 heures du Mans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires