Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 01:13

Il y a 60 ans, la Mercedes SL, alors voiture de série, réalisait une véritable prouesse en remportant la course des Mille Miglia face à de nombreux prototypes (Ferrari, Alfa Romeo, Lancia…).

Mercedes, fortement attachée à ses traditions propose une série spéciale baptisée « Mille Miglia 417 » en hommage à la reine victorieuse des 1.597 km de course qui arborait fièrement son numéro 417.

Proposée en version découvrable, cette édition spéciale de la Mercedes SL arbore une parure noire (d’autres couleurs sont disponibles au nuancier) avec quelques appendices rouge sur la lame avant, le diffuseur et le cerclage de roues.

Posée sur des roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, cette livrée de la SL est particulièrement agréable esthétiquement parlant.

Elle offre tout un agrément sportif en lui octroyant d’office des sièges baquets AMG en cuir Nappa et la suspension Active Body Control.

Disponible avec les motorisations des Mercedes SL 400 (333 chevaux) et Mercedes SL 500 (455 chevaux), l’édition Mille Miglia 417 est sans doute le plus bel hommage que puisse faire la marque à l’étoile à sa courageuse sexagénaire victorieuse en 1955.

Partager cet article
Repost0

commentaires