Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 10:07

Après la Megane La famille Trophy s’agrandit, la Clio RS 220 EDC se retrouve le stand Renault du Salon de Genève.

Tout est révélé dans l’appellation : 220 chevaux, pas de boîte mécanique (les rapports de la boîte EDC sont 30% plus rapides) mais des réglages de châssis spécifiques pour respecter l’identity Trophy.

Le moteur gagne 20 chevaux et 40 Nm de couple (260 Nm à 6250 tr/mn + 20Nm sur les quatrième et cinquième rapports) grâce à un turbo plus gros, un échappement retravaillé et une nouvelle cartographie moteur.

L’assiette descend de 20 mm à l’avant et 10 à l’arrière, et l’auto reçoit de nouveaux amortisseurs plus fermes. Les liaisons au sol sont complétées par une monte en Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.

La nouvelle peinture blanche satinée en option (ça s’appelle Givre Nacré) à accents rouges de la carrosserie, contrastée avec un toit en noir brillant n’en fait pas des tonnes mais ça n’est pas plus mal et cela donne à l’auto une certaine élégance.

De même l’intérieur reçoit quelques touches spécifiques et des sièges en cuir sans en faire trop. La console peut recevoir le système de télémétrie RS Monitor.

La Clio RS 220 EDC Trophy sera commercialisée sous forme de série spéciale numérotée, à moins de 30 000 euros, à partir de juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires