Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 21:26

Audi ne viend pas les mains vides à Genève et le constructeur profitera du salon pour exhiber la seconde génération de son Audi R8.

 

Si les versions thermiques, déclinées en V10 et V10 Plus, combleront les amateurs de hautes performances, la firme aux quatre anneaux va finalement se lancer dans le 100 % électrique avec un modèle e-tron.

Audi avait tenté de développer une Audi R8 première génération 100 % électrique mais nous n'en avions jamais vu la couleur dans nos concessions.

Pour la seconde, en revanche, ce sera bel et bien une réalité. Toutefois, la R8 e-tron, qui sera bien évidemment très sportive, ne sera pas disponible tout de suite (il faudra attendre 2016).

Bien entendu, Audi préfère prévenir : les performances ne seront pas aussi élevées qu'avec les V10 et V10 Plus. Mais, rassurez-vous, elles le seront quand même pour un véhicule 100 % électrique.

Pour cause, la R8 e-tron sera équipée d'une batterie de 600 kilos (capacité de 92 kWh), en forme de T depuis l'arrière de la voiture.

Sa puissance, de 456 chevaux, sera assurée par deux moteurs électriques, installées sur les roues arrières, offrant chacun un couple de 460 Nm.

Sur une route, la R8 e-tron sera capable d'atteindre 100 km/h en moins de 3,9 secondes (contre 3,2 pour la classique), pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Et l'autonomie dans tout ça ? Elle sera de 450 km avec une recharge complète. C'est quasiment le double du prototype dévoilée il y a plus de trois ans.

Côté look, il faudra attendre Genève pour le découvrir, Audi ayant révélé uniquement les courbes de la R8 thermique.

Partager cet article
Repost0

commentaires