Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 10:44

Le Lexus RX est l’un des piliers de la gamme Lexus. Il était temps pour lui de voir venir la relève, qui s’affiche comme un grand frère du NX qui a donné une image plus dynamique à la marque.

A son arrivée en 1997, le Lexus RX a largement aidé à la progression de la marque sur le marché américain, et il est rapidement devenu son modèle le plus vendu.

Place qu’il n’a pas quitté depuis. Malgré cela, son renouvellement a tardé puisqu’il affiche à présent 7 années au compteur.

Cette quatrième génération marque un virage dans le style du véhicule, comme l’avait fait la seconde. Cap sur plus de dynamisme, en prenant comme modèle le petit frère NX.

Et si le style L-Finesse s’exprime aujourd’hui par une certain surcharge, force est de constater que le traité des détails justifie l’appellation : optiques avant et arrière, rétroviseurs…

Le changement de cap se retrouve surtout sur le traité de montant D, avec la vitre de custode se poursuivant jusqu’au hayon, donnant une impression de pavillon flottant, tout en conservant une ligne de pavillon assez similaire.

Lex RX ne change pas sa recette en termes d’offre mécanique, avec en version standard un classique V6 3,5l pour le RX350, que l’on retrouve aussi dans la version hybride RX450h.

Nouveauté, les deux motorisations peuvent à présent se retrouver dans la version F-Sport, qui se distingue par ses jantes 20 pouces, son traité spécifique de la calandre, ou encore son instrumentation TFT.

Au niveau du châssis cette F-Sport reçoit un système antiroulis actif. L’amortissement piloté se retrouve sur les deux versions.

A l’intérieur, l’écran 12,3 pouces prend place au sommet de la planche, suivant la tendance adoptée par de nombreux constructeurs. Le pilotage du système se fait via la classique « souris » de Lexus et non pas par touchpad comme sur le NX.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Lexus
commenter cet article

commentaires