Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 14:12

Le constructeur japonais revient en endurance, et notamment aux 24 Heures du Mans (13-14 juin) avec un proto hybride qui courra en LMP1 et qui semble repousser les lois de la mécanique.

Le budget de Nissan pour le développement de cette voiture est relativement important, avec pour preuve la promotion fait par Nissan pour son engagement au 24 heures du Mans avec un spot au Superbowl dont le coup est estimé à 18 millions de dollars.

Le constructeur japonais a interprété de façon audacieuse et innovante le règlement technique de cette épreuve, en concevant une voiture à moteur avant et roues avant motrices, propulsée par un 3 litres V6 essence double turbo et un par un système de récupération d’énergie cinétique.

Nissan estime que la puissance cumulée instantanée de cette chaîne de traction hybride se situe entre 1 250 et 1 500 ch.

Le mouvement est d'abord transmis aux roues avant  chaussées de slicks de plus de 35 cm de large  via une boîte séquentielle 5 rapports et, seulement lorsque le besoin s'en fait sentir, aux roues arrière plus étroites (23 cm de large).

Le tout via une transmission d'architecture particulièrement complexe afin de libérer l'espace pour deux imposants tunnels d'écoulement d'air débouchant à l'arrière de la voiture, au-dessus du diffuseur

Certains sont circonspects, sourient même devant le projet de Nissan avec sa détonante GT-R LM, d’autres sont curieux, voire intéressés.

http://roa.h-cdn.co/assets/15/05/768x432/nissan-gt-r-lm-nismo-lmp1-by-marshall-pruett-51.jpg

Bref cette voiture différente ne laisse pas indifférent. Sera-ce suffisant pour lutter dans la catégorie reine face à l'Audi R18 e-tron quatro , la Porsche 919 hybrid et la Toyota TS040 hybrid lors des prochaines 24 Heures du Mans?

Partager cet article

Repost 0

commentaires