Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 11:55

L'Audi A6 longue gagne dans le pays asiatique une version hybride rechargeable e-tron. La trois volumes du constructeur d'outre-Rhin est identique à l'extérieur et dans l'habitacle à nos modèles européens. La partie intéressante se situe au niveau de sa mécanique.

L'auto abrite sous son capot un bloc thermique essence 2,0l TFSI combiné à un moteur électrique intégré dans la boîte automatique à huit rapports. Lorsqu'ils fonctionnent ensemble, le véhicule envoie à sa transmission intégrale quattro 245 chevaux et 500Nm de couple.

D'après la méthode de mesure des consommations en vigueur en Chine, l'Audi A6 L e-tron ne nécessite que 2,2 litres d'essence pour parcourir 100 kilomètres. Les rejets de CO2 s'élèvent quant à eux à 52 gr/km.

Malgré son poids supérieur à 2 tonnes sur la balance, la berline abat le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 210 km/h.

Un mode 100% électrique est disponible avec une autonomie de 50 kilomètres. Audi affirme dans son communiqué que la batterie supporte un système de charge rapide de moins de deux heures.

L'A6 L e-tron arrivera sur place en concession en 2016. Sa fabrication sera confiée à l'usine chinoise de Changchun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Audi
commenter cet article

commentaires