Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 10:20

En 1957, la Maserati Zagato Mostro (450s costin zagato coupé) a été conçue pour s'aligner aux 24h du Mans. Tout en aluminium, elle était animée par un V8 4,5l de 400 ch tonitruant.

Il lui permit de mener la course jusqu'à la nuit avant qu'une casse moteur mette un terme à l'aventure menée par Harry Schell et Stirling Moss.

Villa d'Este 2015 : Zagato dévoile "sa" Maserati Mostro. C'est à Arese sur le site de l'ancienne usine Alfa Romeo que Zagato a présenté sa version 2015 de cette Mostro qui sera produite à 5 exemplaires seulement.

L'auto repose sur une architecture en carbone, matière que l'on retrouve également pour la carrosserie et l'énorme aileron arrière.

Un des propriétaires déjà détenteur d'une TZ3 Stradale jaune a laissé entendre que la motorisation serait le V8 4,2l boîte manuelle de la Gran Turismo disposant de 420 chevaux.

Une puissance largement suffisante pour remuer les 1000 kg supposés de l'ensemble. Le moteur est situé en position centrale avant et la boîte rejetée sur l'essieu arrière.

Selon Quattroruote, l'auto n'est pas encore homologuée mais cela fait partie du cahier des charges pour les prochains mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Maserati
commenter cet article

commentaires