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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 13:22

Il fallait bien s’en douter, les 308R concept et 308R Hybrid ne pouvaient en rester au stade de concept car, et annonçaient forcément après la 205 en 2013,l’arrivée d’une nouvelle GTi du coté de la firme Sochalienne la 308 GTi.

Niveau style, je vous laisse juger les quelques retouches esthétiques telles que le lion redescendu dans la calandre reprenant déjà l’allure initiée par sa petite soeur la 308GT. Au menu : sobriété et efficacité, à l’instar de ses cousines germaniques.

Le style de la 308 GTi est musclé et exclusif : assiette abaissée de onze millimètres, une face avant redessinée comprenant une trame noire à damiers, une large entrée d’air souligné des projecteurs avant Full LED, ainsi que des clignotants défilants situés au dessus des écopes du bouclier.

Nous retrouvons sur cette version l’inévitable un badge « GTi » sur les ailes avant, ainsi que ces des jantes aluminium de 19 pouces spécifiques, et déjà aperçue sur la 308R Hybrid. Celles ci seront de série sur la version 270ch, la version 250ch devra quant à elle se satisfaire de jantes 18 pouces.

A l’arrière, un diffuseur et deux sorties rondes trahissent son caractère sportif et rappellent la RCZ R. Sans oublier la coupe franche rouge et noire toujours du plus bel effet.

L’intérieur est basé sur celui de la Peugeot 308 GT : un volant cuir compact emprunté à la 208 GTi des sièges baquets spécifiques en cuir, tissu et alcantara surpiqués de rouge et siglés Peugeot Sport. Un seuil de porte siglé « Peugeot Sport » et « GTi » fait également son apparition.

Sous le capot, il faudra compter sur le moteur de feu la RCZ-R, à savoir le 4 cylindres turbo 1.6 THP, pour un poids annoncé de 1 205 kg et décliné en deux versions : le 1.6l THP 270 chevaux et le 1.6l THP 250 chevaux.

Les deux versions sont équipée d'une Boîte manuelle à 6 rapports et d'un différentiel à glissement limité Torsen. Les attentes sont fortes et la concurrence est rude dans ce segment, mais il y a fort à parier que les ingénieurs du coté de Peugeot Sport on fait les choses bien.

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