Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 10:34

Porsche lève le voile sur sa nouvelle 911 GT3-R, basée sur la 911 GT3 de route. Avec ses 500 chevaux, le nouveau modèle se veut plus puissant, plus efficace sur le plan aéro.

Plus économe aussi en carburant, plus léger, plus facile à piloter, plus sécurisant, mais aussi plus cher. Seul le prix des pièces de rechange est en baisse.

Les ingénieurs se sont appliqués à optimiser le centre de gravité par rapport au modèle précédent. La fibre de carbone est omniprésente : toit, capot avant, passage de roues, portes, parties latérales, capot arrière.

Pour la première fois, toutes les fenêtres et même le pare-brise sont en polycarbonate. Comme Audi, Porsche fait confiance au moteur issu de la série. La nouvelle 911 GT3-R est équipée de l’injection directe et d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

Elle adopte le même concept de la 911 RSR pour ce qui est de la position centrale du radiateur. Exit donc les radiateurs latéraux si fragiles lors des collisions.

L’évacuation de l’air chaud à travers les persiennes du capot a été revue. Le système de freinage n’a pas été oublié avec un ABS plus précis et encore mieux adapté aux courses longues. La capacité du réservoir passe à 120 litres (+12 litres).

Les équipes qui le désirent peuvent passer commande dès maintenant sachant que le prix est fixé à 429 000 euros. Les débuts en compétition sont prévus aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires