Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 13:00

La Grand-Messe du groupe VW se tienait près du lac de Wörthersee en Autriche. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la VW Golf est encore et toujours la star. Le préparateur Oettinger ne s'y est pas trompé et a dévoilé sa monstrueuse R500.

Si l'auto s'appelle R500, il y a de bonnes raisons. En effet, Oettinger a fait le choix d'implanter sous le capot le fameux 5 cylindres 2,5l qui fait le bonheur de l'Audi RS3.

Le bloc a été largement retravaillé (nouveaux turbos, pistons forgés, gestion électronique revue, admission, refroidissement, échappement sport) afin d'offrir une puissance spectaculaire de 518 ch.

Le couple n'est pas en reste avec une valeur de 680 Nm, le tout (avec une transmission intégrale évidemment) permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,4s. La vitesse maximale est de 300 km/h.

Pour accorder les caractéristiques techniques avec le look de l'engin, Oettinger a grassement élargi sa R500 qu'il a posé sur des jantes ATS forgée chaussées en Dunlop Sport Maxx.

Cette R500 est pour l'instant un exercice de style, un démonstrateur non commercialisé. Mais si vous insistez, Oettinger fera sûrement l'effort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Volkswagen
commenter cet article

commentaires