Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 16:36

Citroën a levé le voile sur le Concept Cactus M qui marche sur les traces de la célèbre Méhari.

Développé autour du C4 Cactus présenté sur le salon de Frankfort 2014, le concept Cactus M est à la fois un véhicule passe-partout et une voiture de plein-air, comme le fut avant lui la Citroën Méhari.

Lui aussi est d'ailleurs équipé d'une carrosserie faisant appel au plastique (pour ses portes), dispose d'un pare-brise redressé (à 60°) et d'une caisse rehaussée, ses roues de grand diamètre lui permettant de leur côté d'être à l'aise dans toutes les conditions.

Un confort de conduite auquel le « Grip control » et les pneumatiques « Tall & Narrow » de 19 pouces participent aussi pleinement, en lui procurant une adhérence maximum.

L'habitacle rappelle lui aussi la Méhari grâce à une conception originale et à l'utilisation de matériaux lavables au jet d'eau (elle s'évacue par des orifices situés dans les caves à pied), dont des sièges recouverts de tissu néoprène coloré.

Un habitacle qui se veut également modulable et peut se transformer en couchette grâce à une banquette arrière « à bascule », tandis que la capote de toit (gonflable) pourra de son côté se déplier et faire office de tente à l'arrière du véhicule.

Un concept multi-facettes donc, qui ne devrait pas manquer de séduire les adeptes de virées en pleine nature.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires