Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 13:58

e constructeur japonais lève le voile sur le Project 2&4. Une monoplace se posant comme une Moto GP mais campée sur quatre roues.

La liberté d’une moto, la maniabilité d’une voiture. Voici une accroche, parmi d’autres, choisie par le constructeur japonais à l’heure de présenter ce Project 2&4.

Une réalisation concrète suite au projet gagnant du concours Global Design Project qui aura vu la participation de quatre-vingt designers et créateurs souligne Honda.

La conception de cette monoplace aura conjointement été signée des centres de design d’Asaka et de Wako œuvrant respectivement dans la moto et dans l’auto. Gabarit ? 3,0 m de long pour 1,82 m de large et 0,99 m en hauteur.

L’engin étonne et détonne. Une roue à chaque coin, un habitacle réduit à sa plus simple expression, absence de couvre-chef, choix de couleurs rappelant le drapeau japonais, moteur cousin du quatre cylindre en V de la RC213V (moto GP) offrant 215 ch à 13 000 tr/min et 118 Nm à 10 500 tr/min (zone rouge à 14 000 tr/min).

Le bloc couplé à la boîte DCT six rapports sont autant de caractéristiques et calibré pour un usage sur la route.

Ultime donnée, le poids plume annoncé à 405 kg. De quoi promettre de sacrées sensations… Sauf que le Project 2&4 devrait bien rester au simple stade d’étude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires