Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 11:23

C’est pour le salon de Francfort , alias IAA selon son appellation allemande, que Mercedes présente sont nouveau concept car.

Une forme fuselée comme une goutte d’eau, des rétroviseurs remplacés par des caméras, des roues presque pleines : tout a été fait pour éviter que l’air ne vienne trop perturber la progression de ce grand « coupé quatre-portes ».

De nombreux éléments sont par ailleurs actifs, à l’avant comme à l’arrière, et viennent porter la longueur de 5,04 m à 5,43 m lorsqu’ils sont déployés.

Ce concept devient alors quasiment aussi encombrant qu’une Classe S Maybach, mais son Cx descend de 0,25 à 0,19, un chiffre sans équivalent dans la production actuelle.

Suffit de jeter un œil à l’habitacle de ce nouveau concept pour réaliser qu’on a fait bien du chemin dans les dernières années. Le tableau de bord est digne d’une voiture de James Bond et les écrans tactiles sont légion.

Sous le capot, l’engin est motorisé par un bloc hybride développant une puissance maximale de 274 chevaux.

C’est suffisant pour rouler jusqu’à 250 kilomètres / heure, malgré un niveau d’émissions de seulement 28 grammes / kilomètre dans le mode de roulage le plus efficient.

Le Concept IAA peut parcourir une distance maximale de 32 kilomètres sans utiliser son moteur thermique, mais le plus intéressant reste son style qui nous donne sans doute quelques indices sur les lignes des prochaines générations de Classe E et de CLS.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires