Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 11:13

Le Gripz concept nous dévoile ses Lignes fuyantes et épurées, fuselage agressif, le concept-car est trapu, volumineux.

Nissan a voulu pousser au maximum le futur du crossover. Objectif : allier une utilisation facile pour la ville tout en développant un caractère sportif, presque agressif, propice aux escapades en pleine nature.

Le Gripz se veut le lointain descendant des historiques 240Z, ces voitures de rallyes capables d'exploits quelle que soit la surface. Alors, le concept-car cultive sa "sportivité".

Les passages de roue et l'arrière du coffre sont composés de fibres de carbone brut alors que les éléments circulaires, dont le volant, utilisent le même design en gomme que les pneumatiques.

De plus, les accoudoirs et la console sont profilés comme des vélos de course. À l'arrière, une tubulure rappelle les arceaux des voitures de rallye. Sous le capot, on retrouve un moteur hybride de série dont la partie électrique est inspirée de la Leaf.

Les sensations au volant, c'est l'un des aspects majeurs pour les designers de la marque, dont les bureaux de Tokyo et de Londres ont travaillé de concert pendant plus d'un an.

Avec un tel look et une volonté affichée de plaire aux amateurs de sensations fortes, le Gripz tenterait-il de se démarquer de son aîné, le Nissan Juke.

Le musculeux Gripz conserve néanmoins des similitudes avec le Juke, son grand frère : une longueur quasi identique (4 cm de moins), la même hauteur et une largeur légèrement supérieure (environ 15 cm).

Chez la marque nippone, on a appris à ne plus avoir peur de surprendre : il y a cinq ans, l'arrivée du Juke sur le marché avait soulevé une vague de scepticisme.

Pourtant, depuis, la petite musclée a pris la place dans les villes des citadines : en France, 18 000 Juke sont vendus chaque année.

Le Gripz espère que certains de ses éléments inspireront les futurs modèles de la marque, avec un succès identique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires