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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 10:46

La star du salon de Francfort, c’est elle ! Porsche entretient le rêve automobile avec ce concept de berline électrique affichant des performances similaires à ses coupés sportifs.

Porsche divulgue sa vision électrique avec la Mission E, une berline de 600 chevaux se posant comme la rivale de la Tesla Model S, mais aussi la future Panamera.

Sa ligne constitue une heureuse évolution des codes actuels. Si sa face avant renvoie à la 918 Spyder, les projecteurs à matrice LED au prototype 919 Hybrid du Mans, les flancs, les ailes arrière potelées et la poupe barrée d’un large bandeau lumineux renvoient à la 911.

ce véhicule, campé sur des roues de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, n’est pas plus haut qu’une 911 Turbo (1,30 m). Le passage à une chaîne de traction électrique a amené à revoir entièrement le concept aérodynamique.

De larges entées d’air dans les ailes avant et des flancs très travaillés participent autant à refroidir les organes qu’à l’écoulement de l’air. Porsche oblige, le poids a été soigné. La carrosserie se compose d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé de fibre de carbone.

Cette quatre portes à quatre places de grand standing est en effet pourvue du premier moteur 800 V qui développe une puissance de 600 ch et propulse cette quatre roues motrices (et directrices) de 0 à 100 km/h en 3,5 s.

Cette voiture capable d’une autonome de 500 kilomètres pourra recharger sa batterie à 80 % en 15 minutes ! Inspirée de l’expérience de Porsche en endurance, remportant notamment les dernières 24 H du Mans.

Son châssis de conception allégée intègre dans le plancher entre les trains roulants et les deux moteurs la dernière génération de batteries Lithium-ion. La carrosserie elle-même participe à la performance en recourant à l’aluminium et aux plastiques renforcés de fibres de carbone.

Mission E   requiert une prise dédiée ou une recharge par induction. Elle pourra néanmoins se recharger sur une prise 400 V, mais plus lentement.

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Published by Dark - dans Porsche
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