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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 16:52

Comme on pouvait l’espérer, BMW fait bien les choses et ne ménage pas sa nouvelle monture .

Sur le salon de Genève l’inédite M2, la saga M s’enrichit donc d’un nouveau chapitre, celui que feue la Série 1 M Coupé n’avait pas le droit d’écrire pour cause d’homonymie avec l’ancêtre.

Moins bourgeoise que les dernières créations de la Motorsport, la nouvelle venue revendique ouvertement l’héritage de la première M3, avec des ailes copieusement gonflées et un kit carrosserie qui lui confèrent un look brut de décoffrage.

Des éléments qui évoquent également l’ancêtre 2002 turbo qui avait une réputation de « faiseuse de veuves ».

Elle donne envie cette BMW M2, le constructeur a bien joué son coup sur le plan esthétique en réussissant à en faire une version bien différencié de la BMW M235i.

L’habitacle évolue doucement, avec des sièges, un volant et une commande de boîte spécifiques, ainsi que quelques habillages en carbone.

En bonne BMW, la M2 dispose également de sa liste d’options, qui comprend des gamineries comme le système ConnectedDrive plus évolué, permettant de piloter une caméra GoPro et d’analyser ses tours de circuit avec l’application M Laptimer.

Aucune erreur donc pour cette BMW M2 qui se dote bien du moteur à 6 cylindres en ligne accompagné d’un turbo pour développer 370 chevaux. Le couple s’aligne à 465 Nm et peut même passer à 500 Nm un moment grâce à l’overboost.

cette fiche technique débouche forcément sur des performances alléchantes : 4,5 s pour le 0 à 100 km/h avec la boîte 6 manuelle, voire deux dixièmes de mieux encore avec la boîte à double embrayage à sept rapports, et une vitesse maximale bridée à 250 km/h (ou 270, avec le M Driver’s Package).

Cerise sur le gâteau, en France, la boîte M DKG devrait être gratuite ou presque, car elle réduit la consommation, et donc le malus fiscal, de 6.500 à 3.600 € (barème 2015).

Au fond, le moteur demeure un 3-litres comme on le trouve sous le capot de la M235i, qui reste au programme.

Mais le bloc a été remanié pour assurer qu’il garde la culasse froide, même sur circuit, avec un deuxième radiateur et une lubrification optimisée. On apprend également que le tarif serait aux environs des 56 000 €.

BMW M2 Coupe 2015 galerie

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Published by Dark - dans BMW
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