Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 00:05

C'est sur la base de la nouvelle Classe S Coupé que Mercedes a choisi de développer son nouveau cabriolet 4 places.

Elle s’en distingue cependant par sa partie arrière réalisée pour la première fois en aluminium. Un retour aux sources pour la marque allemande qui avait délaissé ce segment depuis la 280 SE de 1971.

Le nouveau venu conserve une capote en toile (disponible en quatre coloris : noir, bleu foncé, beige et rouge foncé) afin de préserver une habitabilité raisonnable et surtout ne pas dénaturer ses lignes si élégantes.

La firme allemande a l’ambition de proposer le cabriolet le plus confortable au monde. Pour y parvenir, les ingénieurs ont doté la voiture de chauffes nuque, d’accoudoirs et de sièges chauffants, d’une gestion intelligente de la climatisation et du système de protection automatique contre les courants d’air baptisé « Aircap ».

Il s’agit d’une lamelle mobile de sept centimètres placée en haut de la baie de pare-brise. Elle se déploie simultanément avec le filet anti-remous placé derrière les appuie-têtes arrière.

En matière de chargement plus besoin de s’arrêter pour installer manuellement le rideau de séparation de la capote. La manœuvre s’effectue automatiquement à la fermeture de la capote. Cette dernière s’occulte en 20 secondes jusqu’à une vitesse de 60 km/h.

L’habitacle reste un écrin confortable et ultra-technologique calqué sur le coupé. Il en va de même pour les motorisations qui s’articuleront autour d’un V8.  Les sportifs miseront quant à eux sur le V8 biturbo AMG de 5.5 litres.

Avec une puissance de 585 ch et un couple de 900 Nm, il abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Il sera automatiquement associé à la transmission intégrale 4Matic. Pour optimiser ces performances la division AMG l’a équipée de la boîte à 7 rapports Speedshift MCT, de jantes forgées très légères et d’un système de freinage céramique.

Les premières commandes seront enregistrées en décembre avant que le modèle ne soit lancé au printemps 2016 pour un prix de vente échelonné entre 150 000 et 265 000 € pour la version AMG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires