Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 10:55

Subaru à présenté au salon de Tokyo 2015 le Viziv Future Concept. Le prototype de crossover affiche d'après le constructeur les avancées à venir pour ses voitures de série. Système de conduite autonome et technologies de sécurité sont au programme.

Le SUV hybride Subaru Viziv Future Concept combine la technologie EyeSight, avec caméra stéréo, à des radars pour accéder à la conduite automatisée. Cette association permet à la voiture de repérer le marquage au sol et les autres usagers, motorisés ou non, partout autour du SUV.

En conduite manuelle, cette technologie servira à éviter les collisions. Tout en permettant au Viziv Future Concept de conduire seul sur voie rapide tout en étant capable de se stationner sans personne à bord. Le prototype démontre en tout cas que Subaru s’active aussi dans la conduite autonome.

Il y a aussi une caméra à bord pour « monitorer » le conducteur. Et ainsi pouvoir anticiper un assoupissement, par exemple. La technologie embarquée inclut des services de trafic en temps réel et des alertes météo.

La voiture peut aussi transmettre des informations sur des sujets choisis par le conducteur en fonction de ses loisirs et de ses goûts. Et si on aime bien le vélo, Subaru a prévu ce qu’il faut pour transporter ses bicyclettes. Surtout celles du Subaru Design Studio de Tokyo.

Sous le capot du concept, les ingénieurs de Fuji Heavy Industries ont installé une solution hybride. Il combine un moteur turbo « downsizé » à injection directe à une unité électrique. La Viziv Future dispose de la transmission intégrale.

Le véhicule se rapproche avec le temps d'une voiture prête pour la production. Si Subaru se lance, des portes arrière apparaîtront pour améliorer la praticité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires