Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 12:57

Mercedes a levé le voile sur un concept présenté sur le salon de Tokyo . Le Vision Tokyo concept débarque sur la toile et nous rappelle grandement le F 015 Luxury concept du mois de janvier.

La ressemblance n'est pas qu'esthétique puisque ce Vision Tokyo Concept adopte lui aussi une motorisation électrique avec pile à combustible.

Au début de l'année, Mercedes dévoilait au Consumer Electronics Show le concept F015 Luxury, censé nous annoncer les technologies du futur chez Mercedes, comme la voiture autonome.

Plusieurs mois plus tard, l'étoile nous redévoile un concept assez similaire dans l'esprit mais aussi dans le style.

Il s'agit d'un grand monospace tout en rondeur et au look ultra futuriste. Chacun se fera son avis sur la chose, mais sachez que Mercedes explique qu'il s'agit d'un concept qui n'aura jamais de suite.

Son but unique est de promouvoir les futures technologies de Mercedes comme la conduite autonome ou encore la pile à combustible.

Ce Vision Tokyo Concept reprend en effet l'ensemble du F015 Luxury avec une « fuel cell » et des batteries pouvant être rechargées par induction. L'autonomie annoncée est de 980 km avec un plein d'hydrogène et les batteries pleines.

L'autre atout de ce concept est la conduite autonome, en développement chez Mercedes et qui est donc ici préfigurée, avec toutefois la possibilité pour le conducteur de reprendre le volant à tout moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires