Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 13:26

Le Super Duty, c’est le costaud de la famille F-Series. Un statut qu’il affiche par un style bien distinct de celui du F150. Et si ce style évolue par petites touches par rapport au modèle précédent, il s’agit bien d’un tout nouveau modèle.

Basé sur un châssis plus robuste, il adopte à son tour la construction de la cabine tout en aluminium. Un choix osé, qui permet de gagner 159 kg. Autant à redistribuer au client en charge utile et capacité de remorquage…

Par rapport au F105, il se distingue dans son style par le dessin de sa calandre barrée de deux larges bandes dont l’aspect change selon les version (XL, XLT, Lariat, King Ranch ou Platinum), mais surtout par ses phares très verticaux.

Ces derniers passent à une technologie à LED avec une signature lumineuse qui met en avant cette hauteur.

Question technologie, ce n’est pas parce qu’il est avant tout destiné aux pros qu’il oublie de faire le plein : régulateur de vitesse adaptatif (ACC), surveillance d’angle mort (Blind Spot Monitoring BSM), Alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning LDW).

Et jusqu’à 7 caméras pour surveiller les manoeuvres (vision 360°) ou le chargement (caméra à l’arrière de la cabine au dessus de la benne).

Dans tout cela, il n’oublie nullement qu’il est souvent appelé à remorquer de lourdes et grandes remorques. Ford ne communique pas encore les masses autorisées, mais fait le détail des technologies embarquées.

Surveillance de la pression des pneus de la remorque, prise en compte de la remorque dans la surveillance d’angle mort, modes des caméras adaptés à la manœuvre de la remorque, caméra déportée sur la remorque… Manœuvres qui seront facilitées par la direction adaptative.

Le style intérieur est relativement proche de celui du F150, mais en vision grand angle… Quelques spécificités avec des rangements plus nombreux, mais aussi l’implantation sur la console de pavillon d’interrupteurs permettant de pilotage d’équipements d’après-vente (treuils, éclairages…)

Ici aussi il est dans son époque, avec un grand écran tactile de 8 pouces au centre (SYNC 3), et un autre intégré à l’instrumentation.

Question charge, il continue à se décliner en versions F250, F350, F450 selon les classes d’homologation de capacité d’emport et de remorquage.

Ford indique sobrement que la gamme des motorisations comporte le dernier né des V8 6.7 PowerStroke diesel, et le V8 6.2 essence associé à nouvelle boîte baptisée TorqShift-G. Quant à la version châssis cabine dédiée aux aménagements spécifiques, elle peut également opter pour un bon gros V10 6.8 essence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Pickups
commenter cet article

commentaires