Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 12:26

La Toyota FCV Plus présenté au salon de Tokyo 2015 est un prototype de petite voiture fonctionnant à l'hydrogène. Les moteurs électriques sont directement implantés dans les roues.

Le concept Toyota FCV Plus mesure 3,80 mètres de long seulement. Le concept FCV Plus joue la carte de la compacité et veut par ailleurs démontrer que l’on peut déplacer quatre personnes dans un espace habitable confortable à bord d’un véhicule de 3,80 m de long.

Pour ce faire, Toyota a logé la pile à combustible entre les roues avant, le réservoir d’hydrogène à l’arrière, et a placé un moteur électrique dans chacune des quatre roues.

Selon les ingénieurs en charge du projet, le dispositif « moteur/roue » est tout à fait réaliste pour l’avenir, notamment pour des petits véhicules.

Si rien n’a été dévoilé des spécificités techniques précises de la Toyota FCV Plus, il apparaît néanmoins qu’elle utilise une pile à combustible identique à celle de la Toyota Mirai, potentiellement avec un niveau de puissance inférieur.

A partir de 2020, Toyota passera de 3 000 piles à combustibles produites par an, à 30 000. Ce qui veut dire que des modèles « fuel cell » de différentes dimensions feront leur apparition, et que le marché de l’hydrogène commencera doucement à décoller.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires