Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 10:03

20 ans après la sortie du premier Boxster, Porsche revisite ses roadsters à moteur central : la nouvelle génération de modèles s’appelle 718 Boxster et 718 Boxster S. Ces cabriolets biplaces sont à la fois plus puissants et plus performants.

Porsche renoue avec la tradition des moteurs 4 cylindres Boxer de la 718, une sportive à moteur central qui remporta un grand nombre de courses dans les années 1950 et 1960, parmi lesquelles la légendaire Targa Florio et Le Mans.

Sur le plan esthétique, le nouveau Porsche 718 Boxster se distingue par des traits à la fois plus fins et plus virils, inspirés par ceux de la 911 génération 991 restylée. C’est l’avant qui évolue le plus avec de nouveaux phares, un nouveau bouclier et des prises d’air élargies.

Les ailes et les seuils de porte ont été redessinées et une baguette vient désormais faire la jonction entre les feux arrière LED 3D. Les jantes 19 pouces sont de série, les jantes 20 pouces en option.

À l’intérieur, une nouvelle planche de bord encadre le cockpit. Il embarque de série le Porsche Communication Management (PCM) de dernière génération à écran tactile moderne ; le module de navigation est disponible en option.

La pièce maîtresse de la nouvelle série de modèles est son nouveau moteur 4 cylindres Boxer à turbocompression : le 718 Boxster développe 300 chevaux pour une cylindrée de 2 litres, le 718 Boxster S 350 chevaux pour une cylindrée de 2,5 litres.

Porsche a de plus équipé le modèle S d’un turbocompresseur à géométrie variable. Porsche est ainsi le seul constructeur automobile à équiper des voitures de série à moteur à essence de la technologie VTG de turbine à géométrie variable, comme la 911 Turbo, et maintenant le 718 Boxster.

Les nouveaux moteurs turbo brillent autant par leurs 35 chevaux de puissance supplémentaire par rapport aux Boxster actuels, que par leur nouvelle efficacité : les nouveaux modèles 718 Boxster consomment en effet 13 % de moins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Porsche
commenter cet article

commentaires