Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 12:14

Il ne manquait plus qu’une variante à la nouvelle Mini, la voilà. Après le Clubman, le cabriolet vient remplacer la génération précédente ajoutant une capote en drapeau britannique.

Par rapport au modèle qui figure toujours au catalogue, la nouvelle venue gagne quelques centimètres, près de 10 cm en longueur, 4,4 cm en largeur, 2,8 cm en empattement et voit également ses voies s’élargir.

Là où ses concurrentes, Fiat 500C, Opel Adam Rocks et autres DS 3 Cabrio n’ont qu’une toile qui coulisse le long de leurs arches de toit fixes. La Mini Cabrio reste la seule vraie citadine décapotable (par opposition à découvrable) du marché !

A propos de capote, cette nouvelle Mini Cabrio se dote d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture entièrement automatique, plus silencieux qu’auparavant. Et la fonction toit coulissant subsiste ! Pour décapoter entièrement, le modèle réclame 18 secondes, une manœuvre qui peut s’opérer jusqu’à 30 km/h.

A noter que pour alléger la silhouette capote ouverte, Mini a fait disparaître les arches qui se trouvaient derrière les appuie-tête arrière, au profit d’un système anti-retournement désormais entièrement intégré, invisible, et qui se déploie automatiquement en cas de besoin.

Enfin, il est possible de choisir en option au sein du programme de personnalisation Mini Yours une capote arborant l’Union Jack. Cette nouveauté cosmétique s’accompagne de l’arrivée au catalogue d’une nouvelle teinte dénommée Caribbean Aqua Metallic.

La MINI Cabrio sera proposée en trois motorisations, le 3 cylindres essence 1,5 litre 136 chevaux/220 Nm (Cooper), le 4 cylindres essence 1,6 litre 192 chevaux/280 Nm (Cooper S) ainsi que le 3 cylindres diesel 1,5 litre 116 chevaux/270 Nm (Cooper D).

La boîte manuelle 6 rapports sera de série, l’automatique 6 vitesses « Steptronic » en option pour les Cooper et Cooper D, la Cooper S pouvant adopter la boîte Sport avec palettes au volant.

Il faudra en revanche patienter avant de profiter d’une version Cooper SD et de la fameuse John Cooper Works. En Grande-Bretagne, cette Mini Cooper Cabriolet débutera à 18.475 livres (25.600 euros), 20.225 livres (28.000 euros) pour sa version Cooper D et 22.430 livres (31.100 euros) pour sa version Cooper S.

Mini Cabriolet  2015 Galerie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans New Mini
commenter cet article

commentaires