Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 09:07

Hyundai Motorsport a dévoilé son arme qui sera alignée dès le prochain Rallye Monte-Carlo et pour la prochaine saison du championnat du monde des rallyes, la dernière génération de la i20 en version WRC.

Trois voitures, badgés des n°3, 4 et 20, seront engagées à l’année par Hyundai en 2016. Si deux exemplaires de la i20 2016 seront présents au Monte-Carlo du 22 au 24 janvier, une ancienne i20 viendra renforcer le contingent coréen sur la manche d’ouverture du WRC. Dès la Suède, trois i20 2016 seront alignées.

Hyundai en a également profité pour confirmer ses trois pilotes vedettes pour la saison prochaine avec Thierry NEUVILLE, Dani SORDO et Hayden PADDON.

Mais tout comme pour les deux derniers rallyes, les pilotes numéro 1 et 2 (éligibles pour marquer les points constructeurs) ne seront pas tout le temps les mêmes.

Neuville a visiblement perdu définitivement son statut de numéro 1 de l’équipe. Paddon de son côté commencera la saison sur un modèle 2015 pour le rallye de Monte-Carlo qu’il découvrira à ce niveau.

Une 4ème voiture sera occasionnellement engagée par l’équipe bis de Hyundai avec le pilote d’essai Kevin ABBRING. Ce dernier sera sur la nouvelle Hundai i20 R5 lorsqu’il ne sera pas engagé en WRC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires