Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 10:17

Au salon de Detroit 2016, la marque aux anneaux avait fait le déplacement avec une variante inédite du concept e-tron Quattro. Il faudra maintenant l'appeler h-tron Quattro, le SUV ayant troqué ses batteries contre un réservoir d'hydrogène.

L'hydrogène est prometteur et tente bon nombre de constructeurs. A défaut d'un réseau de pompes à hydrogène déjà bien en place, nous nous contentons de véhicules « laboratoires » et onéreux (Toyota Mirai) et de concepts en tout genre.

Le dernier en date nous provient d'Audi qui dévoile à Detroit aujourd'hui le h-tron Quattro.

Nous connaissions donc déjà le e-tron Quattro, aperçu sur l'immense stand Audi du salon de Francfort, et la principale différence avec ce dernier est le changement de lettre : « h » à la place du « e ».

Cela signifie que ce SUV a abandonné les batteries pour une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.

Ce h-tron dispose de deux moteurs électriques (un sur le train avant et un autre à l'arrière) pour des puissances respectives de 120 et 180 ch. Audi parle d'une autonomie de 600 km pour un plein d'hydrogène.

Malheureusement, Audi ne dit rien quant à une quelconque commercialisation mais il y a fort à parier que l'hydrogène jouera un rôle tôt ou tard dans la gamme Audi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Audi
commenter cet article

commentaires