Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 17:16

la Koenigsegg Regera toisait le monde des supercars du haut de ses 1 500 ch. En 2016, elle a trouvé à qui parler : la Bugatti Chiron s'est hissée à son niveau.

En effet, la nouvelle Bugatti Chiron ne lui fait pas peur ! La Koeniggsegg Regera compte sur son moteur V8 5.0 de 1 100 ch associé à trois électromoteurs totalisant 700 ch pour répliquer.

Le premier est directement relié au moteur thermique et les deux autres sont chacun en prise directe avec l’une des roues arrière.

La puissance cumulée de ce bolide d’architecture propulsion est de 1 500 ch. Soit exactement le même troupeau d’équidés que la Bugatti.

Toutes les deux se positionnent sous la barre des 3 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Il faut précisément 2,8 s à la Regera et 2,5 s à la Chiron.

La Koenigsegg prend sa revanche sur l’exercice du 0 à 300 km/h avec un chrono de 12 s contre 13,6 s pour la Bugatti. oenigsegg Regera affiche 400 km/h au compteur, qu’elle atteint d’ailleurs en moins de 20 s.

Sur ce chapitre, la Bugatti doit « se contenter » de 380 km/h, mais elle recèle une botte secrète : un mode « Top Speed » permet de caler l’aiguille du tachymètre sur la graduation 420 !

La Koenigsegg est proposée à un tarif beaucoup plus attractif : 1,7 million d’euros. La Bugatti réclame 30 % de plus avec une facture qui s’élève à 2,4 millions d’euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires