Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 11:04

Le constructeur de Stuttgart a dévoilé sa nouvelle voiture, qui présente des évolutions aérodynamiques notables, avec trois packages différents, développés pour s'adapter aux différents tracés du calendrier du championnat WEC.

Elle tentera de conserver tous les trophées de Porsche avec la 919 Hybrid 2015 en 2016 : la 919 Hybrid version 2016 est  maintenant officielle.

L'année 2015 restera une bonne cuvée pour Porsche en endurance. Avec sa 919 Hybrid, le constructeur allemand a réussi à terrasser Audi aux 24 Heures du Mans et dans le reste du championnat WEC.

Le poids du moteur quatre cylindres deux litres turbo a été sensiblement réduit, tout comme sa consommation. Porsche annonce officiellement « plus de 900 chevaux ».

Les deux systèmes de récupération d'énergie ont été également optimisés, ainsi que les composants électroniques, et ceux du moteur électrique de l'axe avant, sans oublier l'introduction d'une nouvelle génération de la batterie lithium-ion.

Par ailleurs, l'axe avant a également fait l'objet d'une évolution poussée, afin de permettre un éventail plus large de réglages dans ce domaine. Enfin, un important travail de développement a été opéré sur les pneumatiques en collaboration avec Michelin, partenaire de Porsche.

On remarquera également une évolution notable de la livrée, avec les couleurs blanche, noire et rouge désormais mêlées. Les deux Porsche 919 Hybrid engagées à l'année en WEC seront par ailleurs frappées cette fois des n°1 et 2.

Les équipages demeurent inchangés par rapport à 2015 : la première voiture sera confiée au trio champion du monde, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, alors que la deuxième sera partagée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Porsche
commenter cet article

commentaires