Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 10:32

Première supercar chinoise, la AT96 présentée par Techrules utilise six moteurs électriques dont les batteries sont chargées par un système breveté de micro-turbines.

1 044 chevaux, 8 600 Nm de couple aux roues, 2,5 secondes pour le 0-100 km/h (comme la Bugatti Chiron ou une F1), 350 km/h en pointe…le tout pour 0,18 litres/100 km de consommation et plus de 2 000 kilomètres d’autonomie.

Les micro-turbines de cette supercar ne font pas tourner les roues, mais servent en fait à alimenter un générateur d’électricité afin de faire fonctionner les batteries du moteur électrique.

Pour fonctionner, ces turbines peuvent être alimentées par du kerosène, du gazole ou de l’essence. Ou même du biogaz ou du gaz naturel.

La puissance du moteur électrique est de son côté envoyée aux quatre roues. En fait, ce ne sont pas moins de six moteurs qui sont installés : un sur chaque roue avant et deux sur chaque roue arrière.

Le châssis monocoque en fibre de carbone est monté sur des roues de 20 pouces pour un poids du prototype fixé à 1 380 kilos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires