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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 10:17

Petite surprise, était présent à Genève sur le stand Volkswagen un concept non prévu. Un monospace électrique résolument tourné vers l'avenir. Ou quand VW fait de la prospective...

Où l'on reparle encore et encore du retour du Volkswagen Combi.Le Budd-e est surtout une évocation de ce que pourrait être un futur monospace convivial, très connecté, et zéro émission, puisqu'il se dote d'un moteur électrique.

 Le look est très lisse, et la calandre énorme abrite un logo VW non moins imposant. Les LED bleues s'animent et donnent un petit côté K2000 écologique... C'est un concept, certes, mais c'est le premier à être basé sur une toute nouvelle plateforme du groupe, baptisée MEB, réservée aux modèles 100 % électriques.

Pour revenir à notre concept : 4,60 m de long, 1,94 m de large, 1,84 m de haut, 6 places. Et une disposition non conventionnelle. Car en plus des deux places avant, on a à l'arrière une banquette qui court tout le long de l'habitacle.

Avec les sièges avant qui se tournent, on a un esprit "lounge" très prononcé, le tout dans une ambiance blanche et bleue épurée, et au milieu d'écran fixes et nomades permettant d'intéragir à la fois avec la voiture, mais aussi avec sa maison par le biais de la domotique sans fil. Connecté on vous disait ce Budd-e !

Comme le concept T-Cross Breeze, nombre de commandes sont tactiles, mais aussi simplement gestuelles, sans contact, comme l'ouverture des portes arrière. Le coffre s'ouvre en posant le pied sur une projection laser au sol .

Bref, ce n'est pas pour rien que ce Budd-e a été présenté au CES de Las Vegas, grand-messe des nouvelles technologies...

Côté moteur, ce concept est doté de deux blocs électriques, un par essieu. A l'avant, il développe 100 kW pour 200 Nm et à l'arrière 125 kW pour 290 Nm, la puissance cumulée est donc de 225 kW, soit 306 ch. La vitesse maxi est donnée pour 180 km/h.

Et l'autonomie offerte par une énorme batterie de 92,4 kWh (soit plus qu'une Tesla Model S haut de gamme P90D), située sous le plancher, est promise à 533 km. Avec la possibilité de recharger 80 % de sa capacité en 30 minutes (sur des superchargeurs de 150 kW).

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Published by Dark - dans Volkswagen
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