Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 10:54

En 1970, Mercury se décide enfin à proposer une vraie muscle car capable de concurrencer les meilleures d'entre elles, la Cyclone Spoiler, version épicée de la GT.

Pas question d'opérer un simple rebadging, son style, qui rappelle celui d'une bouteille de Coca-Cola, diffère complètement de celui de la Ford Torino Cobra.

En revanche, elle emprunte à cette dernière son 7 litres (429 cid) Ram-Air, il développe 370 chevaux à 5 400 tr/min et 610 Nm.  Ce V8 se voit couplé à une boite manuelle à 4 rapports.

Le tout avec levier de vitesse Hurst et à un différentiel Traction-Lok dont le rapport de pont est de 3.50:1. Le package "Competition", qui améliore le comportement routier, ainsi que la monte pneumatique G70X14 sont également de série.

En option, le client peut choisir une boite automatique Select-Shift ainsi que le Drag Pack qui fait gagner 5 chevaux au moteur alors que le rapport de pont passe à 3.91:1 ou 4.30:1 avec le différentiel Detroit Locker. Comme avec la Torino Cobra, le Boss 429 fut brièvement proposé mais peu d'exemplaires en bénéficieront.

Dehors, la Mercury reçoit des spoilers avant et arrière, notons aussi une prise d'air fonctionnelle mais pas de capot Shaker, même contre supplément. Six teintes "competition" figurent au catalogue, il s'agit des bleu, bleu pastel, orange, jaune, or et vert.

Dedans, l'instrumentation est complète avec un compte-tours, un indicateur de pression d'huile, un indicateur de température du liquide de refroidissement et un ampèremètre, le tout tourné vers le conducteur.

Du fait de sa longueur supérieure de 3,7 pouces ou 7,62 cm, la Mercury Cyclone Spoiler pèse 100 livres ou 45 kg de plus que la Ford Torino Cobra à équipement équivalent, ses chronos sont donc légèrement moins bons.

Comptez 6,2 secondes et 14,1 secondes à la vitesse de 100 mph ou 161 km/h pour boucler les 0-60 mph et 1/4 de mile. La production sera de 1 631 exemplaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires