Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 13:16

En 1970, l'Oldsmobile 4-4-2 passe par la case restylage et adopte un nouveau moteur en monte standard, il s'agit d'un 7,4 litres ou 455 cid qui développe 365 chevaux.

Le package W30 reste au catalogue et annonce une puissance sous-estimée de 370 chevaux à 5 200 tr/min et un couple de 678 nm ou 500 lb-pi à 3 600 tr/min.

Par rapport à sa version générique, la mécanique reçoit un ensemble de nouvelles pièces, appelé "Select Fit", mais aussi un carburateur quadruple-corps, un nouvel arbre à cames et un système d'échappement à faible restriction.

Deux transmissions, avec levier de vitesse Hurst, figurent au catalogue, une BVM4 ou une BVA Turbo Hydra-matic. Un différentiel arrière est de série.

Pour passer la cavalerie au sol, le package W-30 comprend des barres stabilisatrices, des freins avant à disques (non assistés avec la boite manuelle) et des pneus G70X14.

Le capot, avec prises d'air fonctionnelles, est ici en fibre de verre, ce qui permet de gagner 18 livres ou 8 kg.

Les carter et couvercle de différentiel en aluminium font eux aussi gagner 18 livres ou 8 kg, le collecteur d'admission est de la même matière et l'insonorisation est partiellement retirée.

Pour les chronos, le 0-60 mph et le 1/4 de mile sont expédiés en 5,7 secondes et en 14, 2 secondes à la vitesse de 100 mph ou 161 km/h.

Partager cet article

Repost 0

commentaires