Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 06:40

Remodelant les formes des plus célèbres voitures du constructeur Aston Martin, le carrossier Zagato a de nouveau collaboré pour la création d’une voiture unique sur base de Vanquish, la super-sportive de la marque.

Toit flottant à double-bosse, énorme calandre au motif « Z », feux arrières circulaires, spoiler avant carbone et énorme diffuseur arrière, les codes Zagato sont omniprésents et modifient l’esprit de la voiture d’une élégante anglaise à une sulfureuse italienne.

Le dessin intérieur n’évolue que par les couleurs et matériaux, Zagato apportant des finitions en fibre de carbone, du bronze anodisé et cuir pleine fleur, dans une ambiance noir et rouge.

Le sigle de Zagato est lui apposé sur les appui-têtes, ainsi qu’en motif sur la console centrale. Le moteur atmosphérique V12 de 576 chevaux est porté à 600 chevaux au passage, offrant une accélération 0-100 km/h en environ 3,6 secondes et proposant une vitesse maximale autour de 325 km/h.

La collaboration entre le carrossier transalpin et le constructeur britannique ne date pas d’hier comme le déclare Andrea Zagato.

Il réaffirme que cette Vanquish "symbolise l’essence d’une importante collaboration sur le design", ayant démarré dès 1960 avec un recarrossage de la DB4 GT, une des plus belles Aston Martin jamais réalisée.

Suivirent la Vantage de 1986, la V8 Volante en 1987, la DB7 GT "boursoufflée" éditée à 99 exemplaires en 2002 et déclinée en unique cabriolet DB AR1, la Vanquish Roadster en 2004.

La V12 Zagato de 2011 célébrant les 50 ans de la DB4 GT, le duo DB9 Spyder/DBS Coupé Centennial pour les 100 ans d’Aston Martin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Aston Martin
commenter cet article

commentaires