Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 12:31

Dernier modèle en date de l'offensive menée par Volkswagen sur le segment des SUV, le T-Prime Concept GTE présenté par le constructeur de Wolfsbourg au Salon de Pékin, offre un bon aperçu de ce que pourrait être le futur Touareg.

Après le concept T-ROC présenté en 2014 et censé proposer une alternative SUV sur le segment de la Golf, le Tiguan GTE Concept  puis le T-Cross Breeze dévoilé lors du dernier Salon de Genève et « destiné » pour sa part à la catégorie de la Polo, VW poursuit ses développement en matière de SUV avec ce T-Prime Concept GTE aux dimensions (5.06 m de long) et aux performances plus généreuses.

Juché sur des jantes de 22 pouces, ce concept T-Prime GTE se présente avec un look sportif, des lignes épurées et une calandre avant intégrant la nouvelle signature lumineuse à LED.

Son habitacle largement aéré proposant pour sa part un design épuré grâce en particulier à l'installation des systèmes de commandes vocale et gestuelle.

Motorisé par un groupe hybride composé d'un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 244 ch et 370 Nm, et d'un moteur électrique développant 137 ch et 350 Nm.

Ce concept par ailleurs équipé d'une boîte automatique à 8 rapports et d'une transmission intégrale, serait enfin en mesure de voyager à la vitesse maximale de 223 km/h et de rouler 50 km en mode 100 % électrique.

On devrait sans doute de nouveau entendre parler de ce concept T-Prime GTE à l'avenir, VW ayant annoncé son souhait de lancer sur le marché sept nouveaux modèles électriques et plug-in hybrides d'ici à 2020.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Volkswagen
commenter cet article

commentaires