Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 06:07

SpeedKore Performance Group, qui se trouve dans le Wisconsin, n'est pas totalement inconnu des amateurs de restomods puisque nous lui devons la 1970 Plymouth Barracuda qui apparaît dans Fast and Furious 6 et 7.

Cet artisan nous dévoile son nouveau travail, la Tantrum, une 1970 Dodge Charger qui développe 1 650 chevaux. Pour sortir une telle cavalerie, point de V8 Hemi, SpeedKore s'en remet à un 9 litres de chez Mercury Racing.

Il est gavé par deux turbos de 94 mm. La transmission est une BVM6 Tremec alors que Ford fournit un solide différentiel arrière.

Cette magnifique auto se dote d'une carrosserie, surbaissée, en fibre de carbone et sa peinture noire est signée PPG. La calandre, d'un seul bloc, est en aluminium et abrite un éclairage à LED. Derrière, les feux sont empruntées à la 2014 Challenger, ils reçoivent un panneau argenté et l'inscription "Tantrum".

Les jantes sont des HRE S104 de 19 pouces devant et de 20 pouces derrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport.

Le freinage provient de chez Baer et les disques mesurent 14 pouces ou 35,56 cm. Une cage de sécurité renforce la structure, ce qui est préférable avec 1 650 canassons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires