Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 14:10

BMW continue à explorer son passé et a profité du Concours d’Élégance de la Villa d'Este pour dévoiler un concept hommage à sa mythique 2002 Turbo.

De plus en plus, et face à l'engouement pour les voitures anciennes, les constructeurs capitalisent sur leur histoire, sur les autos qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui.

Et BMW l'a bien compris. Alors qu'il y a tout juste un an la firme bavaroise avait surpris son monde en dévoilant son concept 3.0 CSL Hommage, un clin d’œil à son grand coupé sportif des années 1970, elle profite de cette nouvelle édition 2016 du Concours d’Élégance de la Villa d'Este pour continuer à explorer ses racines et lever le voile sur la BMW 2002 Hommage !

Le nom de ce concept parle de lui-même : BMW a décidé de réinterpréter ici les lignes de l'une des gammes les plus mythiques, la Série 02, et plus précisément la 2002 Turbo apparue dès 1973. Un bel hommage l'année du centenaire de la marque !

Comme c'est le design qui est célébré sur les rives du lac de Côme, à la Villa d'Este, ne vous attendez pas à ce que BMW révèle quoi que ce soit sur la mécanique de ce concept 2002 Hommage.

Ce qui importe sur celle que l'on pourrait presque imaginer comme une M2 Coupé recarrossée, ce sont bien ses lignes, et surtout les clins d’œil au modèle original. Pour autant cet hommage ne verse pas dans le néo-rétro !

Sous ses lignes résolument modernes, on retrouve les proportions compactes du coupé des années 1970, avec cet empattement long et porte-à-faux courts. Mais c'est surtout dans les détails que les designers BMW Adrian van Hooydonk et Karim Habib se sont amusés !

Petits phares ronds à l'avant surmontés de clignotants séparés, la calandre "shark nose" pointue réinterprétée.

Les couleurs de Motorsport sur le bouclier avant et le rétroviseur conducteur, les ailes élargies, l'aileron façon "queue de canard" (ducktail), jusqu'à l'écriture "Turbo" à l'envers sur le spoiler avant, pour que ça apparaisse à l'endroit quand la voiture déboule dans le rétroviseur...

Autant de références de cette BMW 2002 Hommage à la 2002 d'il y a presque 50 ans, quitte peut-être à ne pas réussir à retrouver la pureté du coup de crayon original !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans BMW
commenter cet article

commentaires