Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 13:37

Trois décennies après la sortie de la première e30 M3, BMW a dégainé une édition limitée  de la M3 F80 appelée ‘’30 Years M3’’, avec la mythique teinte bleue métallique, et un moteur de 450 chevaux. Cette livrée risque de rappeler de vieux souvenirs aux amateurs de la mythique M3 E30.

Pour son bolide, le constructeur allemand a d’abord misé sur la nostalgie, notamment en proposant la peinture Macao Blue Metallic, qui existait déjà en 1986. Des badges "30 Jahre" ont été distillés un peu partout sur la carrosserie, dans l’habitacle ou sur les seuils de porte.

A l’intérieur, le rappel est également brodé sur les sièges sport en cuir Merino, présentés en deux tons.

BMW a encore musclé les performances de sa livrée. Avec le Pack Compétition, le moteur 3 litres biturbo développe 450 chevaux et lui permet de gratter un dixième sur le 0 à 100km/h, pour les boucler en seulement 4 secondes avec la boîte à double embrayage.

La M3 est montée sur la suspension active Adaptative M avec des nouveaux ressorts et une stabilisation améliorée. Pour maîtriser la bête, trois modes de conduite sont proposés : Confort, Sport et Sport+.

Produite à seulement 500 exemplaires, cette édition limitée sera disponible cet été, aux alentours de 94.000 euros. Un prix qui ne devrait pas refroidir l’énorme communauté de passionnés de la mythique E30.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans BMW
commenter cet article

commentaires