Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 14:10

Il y a exactement cinquante ans, McLaren effectuait ses premiers pas dans le Championnat du Monde de Formule 1 avec la monoplace M2B. Pour célébrer l'événement, le constructeur de Woking a préparé un coupé 570S spécial rendant hommage à ce moment majeur de son histoire.

Car la McLaren M2B alignée au départ du Grand Prix de Monaco en 1966, inaugura cinquante ans d'une présence ininterrompue de McLaren en F1, et constitua la première étape d'un parcours qui mena le constructeur britannique vers huit titres mondiaux décrochés entre 1974 et 2008.

La McLaren M2B dessinée par Robin Herd (un ingénieur ayant notamment travaillé sur le Concorde) était alors propulsée par un bloc Ford V8 emprunté aux monoplaces d'Indy 500, bloc dont la cylindrée était abaissée de 4.2 litres à 3.0 litres pour satisfaire à la réglementation en vigueur en F1.

A son volant, Bruce McLaren fit bon usage des 300 ch disponibles en se qualifiant en 10ème position sur la grille de départ, avant qu'un problème mécanique ne l'empêchât en course de rallier l'arrivée. Il faudra attendre la saison 1968 pour voir Bruce triompher au volant d'une McLaren lors du GP de Belgique.

Du côté de Woking, personne n'a oublié ces débuts prometteurs de la M2B, et c'est avec une 570S Coupé que l'événement est fêté, la sportive britannique ayant pour l'occasion été revêtue des couleurs de la M2B originale : un blanc immaculé, agrémenté de touches vertes et argentées. Un look rétro franchement réussi .

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans McLaren
commenter cet article

commentaires