Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 09:44

Quelques semaines après la GT-R de série, la version radicale Nismo de la sportive japonaise profite à son tour d'un restylage. Où plutôt de quelques modifications pour le millésime 2016.

Une tradition chez le constructeur nippon. Comme sa petite soeur, la GT-R Nismo profite donc d'un rafraîchissement au niveau de sa face avant avec notamment l'intégration d'une nouvelle calandre en V, chromée et élargie. A cela, l'engin ajoute aussi un pare-chocs en carbone.

A l'intérieur, l'auto bénéficie d'une finition plus haut de gamme. Le cuir Alcantara recouvre ainsi une planche de bord redessinée mais aussi le volant et l'accoudoir central. Un nouvel écran tactile de 8 pouces fait également son apparition, ce qui a le mérite de réduire considérablement le nombre de boutons sur la console centrale.

De 27, ceux-ci passent à 11. Une nouvelle commande est aussi de la partie et permet une utilisation facile sans avoir à toucher l'écran. Enfin, l'habitacle gagne des sièges baquets Recaro spéciifiques et des inserts de couleur rouge.

Sous le capot, on retrouve sans surprise le V6 biturbo de 3.8 litres qui développe toujours 600 ch et 652 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une boîte double embrayage à 6 rapports.

Malgré ce statu-quo, Nissan assure que sa nouvelle GT-R Nismo se veut toujours plus efficace grâce entre autres à une structure rigidifiée, des amortisseurs améliorés et un meilleur aérodynamisme. D'après la firme, le gain temps serait de 2% dans les virages. Produite au Japon, la GT-R Nismo cuvée 2016 sera proposée en cinq coloris et commercialisée dans le courant de l'année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Nissan GTR
commenter cet article

commentaires