Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 13:27

Peugeot nous présente la L500 R HYbrid, un concept-car directement inspiré de la Peugeot L45 qui gagna les 500 miles d’Indianapolis en 1916.

Logiquement, le prototype prend donc des allures de sportive. De sportive futuriste même puisque Peugeot livre aujourd'hui sa "vision prospective du sport automobile".

Résultat, la nouvelle lionne est une monoplace posée au plus près de l’asphalte, ne mesurant qu'un mètre de haut et ne pesant pas plus de 1.000 kg.

A la fois fuselée et tout en muscles, elle est surtout animée par une chaîne de traction hybride rechargeable dérivée de celle de la 308 R HYbrid.

Son moteur 4 cylindres essence 1.6 litre THP 270 et ses deux blocs électriques (l'un situé à l’avant, l'autre à l’arrière) envoient ainsi la bagatelle de 500 ch et 730 Nm de couple.

Grâce à cette cavalerie, le bolide serait en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d'expédier le 1.000 m départ arrêté en 19 secondes.

Comme le style et la motorisation, l'habitacle de la L500 R est lui aussi tourné vers l'avenir. Fermé et "conçu comme une capsule flottante individuelle sertie dans la carrosserie" dixit Peugeot, il abrite une version sportive du désormais fameux i-Cockpit.

Outre un petit volant, l'ensemble profite notamment de deux hologrammes qui projettent les informations directement devant le pilote.

Evidemment, Peugeot ne parle pas d'avenir en série ni même d'inspiration pour un éventuel modèle à venir. Le L500 R Hybrid n'est là que pour nous faire rêver et susciter le désir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires