Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 13:26

Aston Martin et Red Bull ont présenté l'AM-RB 001, une vraie machine de guerre destinée à "marquer l'histoire" du monde automobile avec notamment un rapport poids-puissance de 1 kg par cheval.

Pour le moment, le constructeur anglais a voulu garder certaines choses secrètes concernant la mécanique de cette machine de guerre annoncée. Ce qui est sûr, c'est qu'un V12 atmosphérique situé en position centrale arrière sera de la partie.

Son rapport poids-puissance sera de 1 kg... par cheval (!), comme pour la très rageuse Koenigsegg One:1.

cet hypercar sera produit entre 99 et 150 exemplaires avec des premières livraisons en 2018 et une version réservé au circuit verra le jour avec 25 unités au programme.

A ce sujet : la firme de Gaydon promet une performance similaire à celle d'un prototype LMP1 ! Pour le reste, ce n'est encore qu'un prototype proche de la version finale.

Adrian Newey, célèbre ingénieur en Formule 1 (Williams, McLaren, Red Bull), est passé par là pour le design et l’aérodynamique de l'engin et a travaillé en collaboration avec Marek Reichman, le designer de la marque, pour rendre cette AM-RB 001 terriblement féroce.

Appendices, prises d'air latérales, diffuseur arrière... Tout y passe pour cet hypercar qui veut « marquer l'histoire » selon les dires du patron d'Aston Martin, Andy Palmer.

 

Reste à savoir quelles sont ses performances et son prix, ce dernier étant estimé aux alentours de 3,3 millions d'euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Aston Martin
commenter cet article

commentaires