Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 13:17

Produite entre 1966 et 1973, la Miura a marqué l'histoire du monde automobile et son époque, notamment avec son moteur située en position centrale arrière.

50 ans plus tard, Lamborghini a décidé de faire un clin d'oeil à son modèle en présentant une édition « Homage » sur la base d'une Aventador lors du Festival of Speed de Goodwood.

Véritable hommage à une voiture de légende, cette belle italienne créée par le programme Ad Personam de la marque italienne, rappelle l'histoire grâce à sa carrosserie où le haut adopte une seule couleur alors que les bas de caisse ont un ton contrasté, comme sur la Miura.

Six des coloris les plus emblématiques ont d'ailleurs été sélectionnés dont les légendaires Rosso Arancio Miura, Scandal Verde et Blu Tahiti.

La célébration du 50e anniversaire se poursuit via plusieurs logos répartis sur les bas de caisses, à l'arrière mais également à l'intérieur, sur le planche de bord. Des jantes Dione, de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière, et qui sont disponibles en argent mat ou doré, sont également de la partie.

Sous le capot en revanche, il n'y a aucune surprise. Le 6,5 l V12 de 700 chevaux et 690 Nm de couple de l'Aventador est toujours là, prêt à rugir.

Des performances stratosphériques que la marque de Sant'Agata Bolognese a sublimé avec la version SV (pour SuperVeloce), la puissance atteignant 750 équidés et le 0-100 km/h s'expédiant un dixième plus vite avec le Coupé.

Cette série limitée ne sera produite qu'à 50 exemplaires. Et plus de la moitié du stock prévu a déjà trouvé preneur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Lamborghini
commenter cet article

commentaires