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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 07:38

Sept ans après son lancement, la Porsche Panamera profite de l'arrivée d'une deuxième génération qui hérite de nouveautés en matière de style, de motorisations et de technologies.

Née en 2009, la première Panamera du nom a été vendue à plus de 150.000 exemplaires. Sa remplaçante ambitionne de conjuguer la performance d'une voiture de sport et le confort d'une berline de luxe.

Ce nouveau modèle de Grand Tourisme se rapproche beaucoup de la 911 en matière de design.

Il prend un peu de gabarit par rapport à son prédécesseur avec une longueur de 5,049 m (+3,4 cm), une largeur de 1,937 m (+0,6 cm), une hauteur de 1,423 m (+0,5 cm) et un empattement de 2,95 m (+5 cm), un allongement de l'empattement associé à un porte-à-faux avant plus court.

La ligne de toit plongeante s'infléchit de 20 millimètres à l'arrière ce qui renforce le lien de parenté visuel avec la 911.

Et en hommage à la Porsche 356 A de 1955, le compte-tours analogique est situé au centre du combiné d'instruments au sein d'un habitacle qui fait la part belle au numérique via les commandes sensitives du nouveau système Porsche Advanced Cockpit avec deux écrans de 7 pouces et l'écran tactile central de 12,3 pouces.

Cette nouvelle Panamera repose sur des jantes 19 pouces (4S/4S Diesel), 20 pouces (Turbo) ou encore 21 pouces en alliage léger, en option. Elle est dotée de roues arrière directrices, du contrôle de roulis actif, d'un système de stabilisation active et d'une suspension pneumatique à trois chambres.

Au lancement, le client aura le choix entre trois nouveaux moteurs biturbo à injection directe qui équipent la Panamera Turbo, la Panamera 4S et la Panamera 4S Diesel. Il s'agit respectivement d'un V8 4.0 essence de 550 chevaux, d'un V6 2.9 essence de 440 chevaux et d'un V8 biturbo Diesel de 422 chevaux.

Chacun des trois modèles embarque une transmission intégrale permanente et la nouvelle boîte à double embrayage Porsche PDK à huit rapports. A noter que c'est une première pour la version Diesel. Le 0 à 100 km/h est expédié en respectivement 3''8, 4''4 et 4''5 (3''6, 4''2 et 4''3 avec le pack Sport Chrono).

Disponible à la commande, la Porsche Panamera de deuxième génération s'affiche en France à partir de 115.967 euros pour la 4S, 119.927 euros pour la 4S Diesel et 156.287 euros pour la Turbo. Ses livraisons débuteront en novembre.

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Published by Dark - dans Porsche
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