Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 13:33

Suivant la Next Vision 100 du centenaire de BMW et le Mini Vision Next 100 Concept 2016 , ce concept-car "EX103" illustre ce que serait la voiture de luxe du futur. Mais quel futur ?

Avec son allure haute 1,6 mètre de "catamaran futuriste" semblant flotter sur ses roues très minces de 28 pouces partiellement carénées, la Rolls-Royce Vision Next 100 casse les code de ses actuels modèles au dessin rectiligne et massif.

Tout est fait pour limiter le frottement avec la route, pour des raisons de consommation et de bruit, et avec l’air avec sa silhouette très profilée de 5,9 mètres ! façon goutte d’eau, à l’énorme diffuseur s’échappant vers la poupe.

Néanmoins, la signature de la firme de Goodwood reste ancré sur quelques éléments de la carrosserie, comme l’inévitable statuette en proue « Spirit of Ecstasy », les jantes chromées à la limite de l’Art Déco, la peinture bi-ton, le « capot » et la calandre en métal poli nécessaire à l’identification.

Comme le moteur thermique V12 n’existera certainement plus dans le futur, personne ne peut dire aujourd’hui comment cette Rolls-Royce sera motorisée. Une propulsion zéro émission, puissante et futuriste, avec de l’électrique ou l’hydrogène, voire un mode encore non inventé ou exploité comme le moteur à air.

La cinématique d’ouverture est originale, avec une porte arrivant à mi-hauteur et antagoniste intégrant un parapluie comme sur la Phantom actuelle où l’accès à bord est facilité par un toit pivotant vers la droite.

Et où met-on les bagages? Si l’arrière effilé ne permet pas d’emmener ses valises, ces dernières seront stockées dans les flancs avant de la voiture… oui, comme un bus !

A l’intérieur, un habitacle-cocon se découvre, avec un canapé en soie/laine couleur ivoire logeant deux personnes, faisant face à un grand écran. Oui, pas de volant ni de pédale, cette Vision Next 100 sera totalement autonome guidée par un chauffeur virtuel.

 

Rolls-Royce EX103 Concept 2016 Galerie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Rolls-Royce
commenter cet article

commentaires