Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 07:30

Absent depuis toujours de la célèbre licence japonaise, Porsche vient pourtant de recevoir un Concept Vision Gran Turismo, et ceci grâce à une équipe indépendante composée de six designers et spécialistes de la palette graphique

Il ont créé pour notre seul plaisir ce fantastique concept Porsche 908-04, interprétation moderne du prototype 908 LH engagé en Endurance par le constructeur de Stuttgart en 1969.

Depuis sa sortie fin 2013, de nombreux constructeurs ont présentés des concepts-cars baptisés Vision, rendant hommage à Gran Turismo, et pilotables virtuellement dans le jeu : Bugatti, Infiniti, Volkswagen, Alpine…

Un célèbre constructeur allemand n’avait toutefois jamais eu ce privilège, et pour cause, puisqu’il avait toujours été écarté de la célèbre licence de Polyphony Digital, pour d’obscures raisons de licence : Porsche.

C’était sans compter sur cette talentueuse équipe indépendante de six personnes (cinq designers et un expert en retouche photo), qui vient de dévoiler « leur » Porsche Vision Gran Turismo : la 908-04 Concept.

Que dire ? Que cette 908/04 est un curieux mélange de toute l’histoire de Porsche, passé, présent et futur inclus. L’avant ? La Mission E, ce concept de berline 100% électrique, nous revient immédiatement en tête.

Le corps central, lui, fait plus penser à la terrible 918 : les jantes, les étriers vert acide et les échappements haut placés en sont autant d’indices. Quant à l’arrière… Quelle belle réinterprétation des Long Tails ! Rappelez-vous de la 908 du même nom, qui a tant fait pour l’histoire de la marque…

L’ensemble donne furieusement envie, il faut bien l’avouer. Les divers éléments s’accordent à la perfection, et nous sommes en présence d’une machine à l’épure et à la grâce difficilement égalable. En bonus, la livrée Martini est juste à tomber !

Malheureusement, cette superbe auto ne prendra jamais prendre le départ d’aucune course, même virtuelle… Cela ne nous empêche toutefois pas d’apprécier la qualité du travail réalisé par cette talentueuse équipe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Porsche
commenter cet article

commentaires