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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 09:26

En 1970, la Plymouth Road Runner, dont le slogan devient "The Loved Bird", est restylée. Elle se reconnaît facilement grâce à sa nouvelle calandre, une partie arrière retouchée ainsi que par la présence d'écopes latérales au niveau des ailes arrière.

Surtout, la voiture innove avec un nouvel équipement appelé Air Grabber, en option avec les 440 et de série avec le Hemi.

Il s'agit d'une prise d'air fonctionnelle sur le capot dont l'ouverture et la fermeture se commandent à partir d'un interrupteur situé sous la planche de bord (qui fait elle aussi peau neuve). Lorsqu'elle est déployée, elle laisse apparaître un dessin de requin sur les côtés.

Sous le capot, pas de changement à signaler, le fameux 426 cid (7 litres) V8 Hemi développant 425 chevaux à 5 000 tr/min et 664 nm ou 490 lb-pi à 4 000 tr/min coiffe toujours la gamme.

Le client conserve le choix entre une boite manuelle à 4 rapports ou une automatique renforcée à trois rapports.

La 1970 Plymouth Road Runner perd quelques plumes par rapport au modèle 1969 avec une production de 39 600 unités contre 43 400 l'année précédente.

Parmi elles, les versions Hemi sont rares puisque nous ne trouvons que 75 coupés, 74 coupés avec pilier B et seulement trois cabriolets.

Le 0-60 mph et le 1/4 de mile sont bouclés en 5,6 secondes et 13,49 secondes à la vitesse de 106 mph ou 171 km/h.

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