Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 07:23

Sur le stand Infiniti trônait à Paris en belle place celui qui préfigure le QX50 de série. Baptisé QX Sport Inspiration, il se révèle effectivement plutôt proche d'un véhicule commercialisable.

La berline Q30 a eu son pendant SUV QX30, la berline Q50 aura elle aussi droit à sa variante surélevée, qui sera fort logiquement baptisée QX50, et dont on retrouve aujourd'hui les futures lignes dans ce concept.

Il perd premièrement le mot "concept" dans son patronyme, ce qui tend bien à prouver qu'on se rapproche d'une commercialisation. Il change ensuite de couleur, pour adopter une teinte gris anthracite mate, en lieu et place d'un gris argenté plus clair. 

Et les jantes passent de 21 à 22 pouces, tout en adoptant une teinte bronze.Le style est toujours aussi décalé, la calandre pincée caractéristique de la marque tout comme le montant de custode en forme de virgule.

On retrouve un air de famille avec le QX30, même si le profil fait un peu plus coupé, avec une ligne de toit fuyante, à la manière d'un BMW X4 ou d'un Mercedes GLC Coupé...

Sur ce concept, les poignées de portes sont dissimulées et les rétroviseurs très fins intègrent des caméras pour la rétrovision.

Autant d'éléments qui seront bien sûr modifiés en série, mais l'allure générale sera conservée, tout comme les proportions, 4,60 m de long et 1,90 m de large, qui l'intègrent dans la moyenne de la catégorie, ce sont les mêmes que celles d'un Audi Q5 par exemple.

L'habitacle, tout comme la carrosserie, annonce entre les lignes assez fidèlement, dans les proportions, celui de série, même s’il affiche pour le moment des ingrédients de concept (texture en losange, volant à énorme méplat...). Très épuré, très "noir et blanc", très zen, le définitif s'annonce joli.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Infiniti
commenter cet article

commentaires