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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 07:23

La Porsche 911 GT3, qui va évoluer en 2017, se voit précéder au Mondial par la seconde version de la GT3 Cup, génération 991.

Traditionnellement la GT3 Cup inaugure un cycle de renouvellement des modèles de compétition qui comprendra bientôt également la très attendue nouvelle version de la 911 RSR et plus tard de la GT3 R. Pour la Cup 2017, le gros du travail a porté sur la mécanique.

Le flat six affiche désormais 4 litres de cylindrée, comme dans la GT3 RS et la 911 R, et inclut des modifications spécifiques pour la compétition dans la gestion de la circulation d’huile, les articulations de soupapes et le vilebrequin.

De façon intéressante, le moteur de course affiche 485 chevaux, c’est-à-dire 15 de moins que sur les versions de série, pour en augmenter la fiabilité sans doute puisque Porsche insiste sur la durabilité et le coût de maintenance.

Des retouches sur les boucliers avant et arrière augmentent un peu l’appui, mais les liaisons au sol ne changent pas par rapport à la version actuelle qui il est vrai avait augmenté la largeur des pneus de façon significative.

La voiture pèse 1200 kg. A l’intérieur, le travail a porté sur la sécurité avec un nouveau baquet qui protège mieux la tête et le cou du pilote, et une trappe de toit plus grande pour faciliter l’extraction.

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