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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 07:25

Des 1968 Pour les amateurs de performance, Dodge expédiait des Dart GTS 383 sans motorisation chez Hurst-Campbell, Inc., une société de modifications  après-marché du Michigan.

 Après transformation, Dodge inspectait les voitures et les expédiait par la suite chez Grand Spaulding Auto Sales à Chicago, un marchand axé sur la performance. Cependant, ces voitures n’étaient pas couvertes par la garantie du manufacturier.

 Avec un poids supérieur sur les roues avant et direction non assistée, causé par le manque d’espace, les Dart 440 étaient surtout appréciées pour la course d’accélération.

Quelques 80 Dart furent livrées avec le fameux V8 426 Hemi d'une puissance de ses 425 chevaux. Le groupe d’option comprenait un capot en fibre de verre avec sa grosse prise d'air.

 Des ailes avant, un pare-chocs avant et les portes construits d’un acier de calibre plus léger, aucun mécanisme de fenêtre ainsi que l’absence de miroirs latéraux extérieurs.

Le tout dans une tentative de gagner du poids. À l’intérieur, suppression de la banquette arrière et les sièges avant allégés étaient montés sur des supports en aluminium fabriqués sur mesure.  Les isolants, les scellants et même la ceinture de sécurité de côté droit étaient absents.

Sous le capot, le Hemi était équipé de deux carburateurs Holley et d’un groupe de refroidissement ultra performant. Avec un coût final qui se chiffrait à environ 4500 $, les voitures n’étaient conçues que pour la course.

Chaque Hemi Dart exhibait un autocollant déclarant « Ce véhicule n’a pas été fabriqué pour une utilisation sur les voies publiques, routes ou autoroutes, et ne sont pas conformes aux normes de sécurité des véhicules automobiles ».

Cependant la Hemi Dart était la voiture la plus rapide sur piste, construite en usine, dans l’histoire du muscle car.

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