Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 22:52

Pour la première fois  de son histoire en 1968 la 442 ne fut plus une option proposée sur la base de la F-85 ou de la Cutlass, mais devint un modèle à part entière.

Toutes les deux portes du groupe GM perdirent 6 cm d'empattement pour 1968, elles furent aussi redessinées avec un aspect plus dans l'esprit de la nouvelle vague des "Muscles Cars".

 Maintenant ses lignes et douces et arrondies. Et la hausse des ventes prouvèrent que la GM avait vu juste auprès du public.

Bien que les moteurs équipés de l'admission d'air forcé aient vu leur alésage augmenter et leur course diminuer (à l'opposé de la pratique générale), leurs cylindrées et leurs puissances restaient les mêmes.

 Maintenant, les moteurs équipés d'admission d'air forcé avaient leur entrée d'air placées sous les pare-chocs.

Question motorisation la 442 disposait au choix de 6 cylindres ou de V8  350, 400 ou 455 cid développant de 310 à  425 chevaux.

Des toutes les nouveautés pour 1968, la plus marquante fut l'introduction de l'Hurst/Olds qui apparue en même temps que l'Hurst/Olds en compétition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires